L’autre visage de ma peinture est un travail beaucoup plus réaliste et intimiste. C’est une peinture antérieure à mes illustrations. femmes assoupies, liseuses dormeuses, portraits... c’est une autre peinture, moins narrative, plus introspective qui aborde des sentiments, des états d’âme, une peinture qui parle d’abandon, de fatigue, de solitude, mais aussi de volupté. Je renoue avec ma passion pour le portrait, l’anatomie, le dessin.
Depuis 2022, ma peinture évolue ver une touche plus expressionniste. Le style est plus brut, les formats plus grands, je m’eforce d’adopter une gestuelle plus large et plus libre. Ce travail trouve sa source dans les danses latino.
En 2023 une expo importante à Roscoff, me donne l’occasion de produire une série de grandes toiles autour du Tango. C’est pour moi une nouvelle aventure et de nouveaux horizons graphiques. Dans le même temps, je garde la casquette de graphiste pour réaliser les affiches du festival "Tango par la Côte" (Roscoff), depuis 4 ans.
L’illustration et la peinture font bon ménage et les 2 disciplines se complètent et s’enrichissent sans cesse. Légèreté et gravité, fond et forme, ombre et lumière... Pas question de choisir. Ce travail d’illustration/peinture se nourrit de 20 ans de dessin, peinture, recherches graphiques, portraits... Le fil conducteur étant avant tout une grande curiosité pour l’Humain en tant que corps et esprit.
Toutefois, aujourd’hui, j’amorce aussi une explo- ration du paysage et des thèmes lié à la nature en général : monde végétal, animal, minéral... encore un champ d’inspiration infini.